CONSEIL MUNICIPAL DU 2 MAI 2012 – FINANCES
Présentation du COMPTE ADMINISTRATIF :
Le compte administratif 2011 (bilan final de l’année) montre comme le précédent des dépenses en augmentation constante. Plus de 4 millions d’euro entre 2010 et 2011 portant à 54 millions et demi le budget réalisé et à plus de 62 millions et demi le même budget avec restes à réaliser cumulés.
L’augmentation d’impôts pratiquée par le maire cette année va rapporter dans les 116 000 euro ! Dérisoire par rapport au budget de la commune mais conséquent pour le portefeuille des tropéziens. Quand on a un budget de 62 millions et demi d’euro, a-t-on besoin de 116 000 euro supplémentaires ?
Face aux sommes dudit budget, plus qu’importantes pour une commune de 5000 habitants, comment ose-t-on régulièrement augmenter les impôts comme le fait le maire depuis le début du mandat, portant l’augmentation des taux (Etat+commune) à plus de 23%.. ?
Les moyens des tropéziens ne sont pas à la hauteur des ambitions du maire.
Nous sommes dans une période qui reste incertaine et où le respect des administrés suppose que l’on ne les traite pas comme des vaches à lait..
Comment le maire ose-t-il de surcroit tous les ans vendre du patrimoine ?!! Car tous les ans une partie du patrimoine est vendu pour réaliser les « projets » de JP Tuveri et de son équipe.
Chaque année, les présentations de budget et de comptes administratifs confirment l’unique méthode de gestion du maire. Augmentation d’impôts et vente de patrimoine ! De plus cette politique municipale budgétivore est le résultat d’une politique d’investissement désordonnée et inconsciente, aux antipodes de la sagesse et de la raison?
VÉRANE GUÉRIN